Des efforts de la lutte contre le vol au détail mènent à 26 arrestations et à la récupération de marchandises volées, d’une valeur totalisant des milliers de dollars

Surrey

2023-06-05 13:15 HAP

Les efforts concertés du Détachement de la GRC de Surrey, de la police du transport en commun et du Service de police de Delta ont mené à 26 arrestations et permis de récupérer des marchandises volées d’une valeur de plusieurs milliers de dollars au cours d’une opération d’une journée à Guildford.

Le Groupe d’intervention communautaire du Nord de Surrey de la GRC, en partenariat avec l’équipe de la répression du crime de la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver et l’équipe de soutien à la patrouille du Service de police de Delta, a fait équipe pour lutter contre le vol au détail le 25 mai 2023, au Guildford Town Centre de Surrey.

En une seule journée, la police a procédé à 26 arrestations, y compris à l’exécution de cinq mandats d’arrêt, et a recommandé que des accusations criminelles soient portées dans 15 cas. Elle a récupéré des marchandises volées d’une valeur totalisant plus de 5 000 $, notamment de la nourriture, des vêtements, des appareils électroniques et des produits cosmétiques. L’âge des personnes arrêtées variait : il y avait des adolescents et des adultes dans la quarantaine.

L’une des personnes arrêtées, Donovan Alexander, âgé de 26 ans, de Vancouver, fait l’objet de deux accusations de vol de moins de 5 000 $ dans le cadre de l’opération conjointe, ayant été arrêté par la police à deux reprises en l’espace de 90 minutes. Il a été remis en liberté après s’être engagé à comparaître devant le tribunal pour le premier vol présumé, et a été appréhendé à nouveau une heure et demie plus tard, après avoir été vu en train de voler dans un supermarché.

Photo des marchandises volées

Photo des marchandises volées

Donovan Alexander a ensuite été placé en détention et a comparu devant la cour provinciale de Surrey. Puis, il a été remis en liberté à condition de ne pas se trouver dans la ville de Surrey, sauf dans les conditions prescrites, notamment pour comparaître en cour.

« Nous reconnaissons que des criminels commettent des vols au détail au-delà des frontières municipales, souvent en utilisant le transport en commun, et que leurs crimes ont des répercussions négatives importantes sur la collectivité, y compris sur les entreprises locales. Ces crimes entraînent des coûts supplémentaires pour nos familles à chaque achat que nous faisons, a dit le commandant du Groupe d’intervention communautaire du Nord, le sergent d’état-major Nigel Pronger. Le Détachement de la GRC de Surrey est reconnaissant de l’aide et des partenariats solides avec la police du transport en commun et le Service de police de Delta, qui ont pris part à cette opération. »

« La police du transport en commun travaille en étroite collaboration avec nos partenaires policiers pour assurer la sécurité des usagers du transport en commun. Ils participent également à des opérations destinées à cibler les criminels qui utilisent les transports en commun en vue de commettre des crimes, a expliqué la gendarme Amanda Steed de la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver. Le nombre d’arrestations montre clairement que, grâce au travail d’équipe, cet effort conjoint est un immense succès. »

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :