Des accusations sont portées contre un homme qui a fui la police à motocyclette

Surrey

2023-05-31 10:14 HAP

Dossier nº 2023-83240

Le Détachement de la GRC de Surrey met un motocycliste en état d’arrestation avec l’aide de l’hélicoptère Air 1.

Le 24 mai 2023, vers 21 h, l’Équipe de lutte contre les gangs de la GRC de Surrey a été informée que l’hélicoptère Air 1 suivait une motocyclette roulant à 200 km/h sur le boulevard King George près de l’avenue 56. La motocyclette s’est immobilisée à un feu rouge et des policiers ont tenté d’intercepter le motocycliste, mais celui ci a pris la fuite.

La police n’a pas poursuivi la motocyclette, mais l’hélicoptère Air 1 a continué de la suivre jusqu’au pâté de maisons 14900 de l’avenue 68A, où elle s’est immobilisée. La police s’est rendue dans le secteur et a procédé à l’arrestation d’un homme de 25 ans pour conduite dangereuse d’un véhicule à moteur et fuite d’un agent de la paix. L’homme a été remis en liberté après avoir reçu une citation à comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure.

La motocyclette a été saisie en tant que bien infractionnel et fait l’objet d’une procédure de confiscation civile. En mars 2023, la motocyclette du conducteur avait été mise en fourrière pour excès de vitesse dans un autre territoire de compétence.

Photo du la motocyclette

« Ce type de conduite imprudente témoigne d’une insouciance totale à l’égard de la sécurité de tous les usagers de la route, indique la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. Grâce à l’effort concerté déployé par l’hélicoptère Air 1 et l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey, le conducteur a été arrêté en toute sécurité. »

Suivez-nous :
Date de modification :