GRC 150 – Un message de l’officier responsable de la GRC de Richmond

Richmond

2023-05-23 08:04 HAP

Le 23 mai, la force de police nationale du Canada fêtera ses 150 ans.

Aujourd’hui, l’officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond, le surintendant principal Dave Chauhan, a publié un message vidéo dans lequel il décrit comment la longue histoire de la GRC, ainsi que le plan Vision 150 de la GRC, modifiera les opérations policières à Richmond dans un avenir prévisible.

 

Transcription

Vidéodescription

 

Temps indiqué sous le format 00:00:00 = h:min:s
VD : = Vidéodescription
A : = Son et musique dans la vidéo
V : = Voix qui parle dans la vidéo
T : = Texte à l’écran

00:00:00 à 00:00:28
VD : On voit le torse et la tête d’un policier portant la tunique rouge et un chapeau bleu et jaune. Derrière lui, on voit un fond bleu et un logo dans le coin supérieur droit de l’écran avec la représentation « 150 RCMP-GRC 1873-2023 ».
A : De la musique au piano joue doucement en arrière-plan.
V : Le policier dit ce qui suit : « Nous soulignons cette année le 150e anniversaire de la création du service de police national du Canada.
Établi par une loi fédérale le 23 mai 1873, le premier service de police national du Canada a été mis sur pied afin d’assurer le maintien de la paix et la prévention de la criminalité.
Appelé à l’origine la Police à cheval du Nord-Ouest, le service de police a évolué au fil des ans et est devenu en 1920 ce que nous appelons aujourd’hui la Gendarmerie royale du Canada. »

00:00:29 à 00:01:11
VD : L’image disparaît progressivement et se transforme en collage de photos en rouge et blanc, puis de photos en couleur, qui montrent des policiers de la GRC sur un fond ressemblant à une toile.
A : La musique au piano continue de jouer doucement en arrière-plan.
V : Le policier continue de parler, et dit ce qui suit : « Nous formons une organisation de personnes dévouées et fières de nos réalisations. Notre histoire est riche en traditions et en culture, et nous continuons d’évoluer. Nous reconnaissons les erreurs de notre passé et nous servons de celles-ci pour susciter des changements positifs pour l’avenir. Aujourd’hui, dans le cadre de son plan Vision 150, la GRC prend le nouvel engagement de devenir une organisation plus moderne, inclusive et saine, une organisation qui inspire la confiance. Et nous nous engageons à faire tout cela tout en continuant de remplir notre mandat principal, qui est d’assurer la sécurité des personnes. »

00:01:12 à 00:01:18
VD : L’image du policier s’affiche de nouveau. Celui-ci porte maintenant une chemise blanche, mais il n’a pas de chapeau. Derrière lui, on voit un fond bleu et un logo dans le coin supérieur droit de l’écran avec la représentation « 150 RCMP-GRC 1873-2023 ».
A : La musique au piano continue de jouer doucement en arrière-plan.
V : Le policier dit ce qui suit : « À l’échelle locale, la GRC de Richmond s’efforce de faire de Richmond la ville la plus sûre au Canada. »

00:01:19 à 00:01:41
VD : Un collage dont les images changent s’affiche à l’écran derrière l’homme. Il montre des policiers du Détachement de la GRC de Richmond qui occupent divers rôles. En premier, le collage est divisé en quatre quadrants, puis une photo s’affiche à la fois avant que le collage disparaisse de l’écran.
A : La musique au piano continue de jouer doucement en arrière-plan.
V : Le policier continue en disant ce qui suit : « Nous visons à atteindre cet objectif en continuant de collaborer avec nos partenaires communautaires et en mettant l’accent sur les personnes, la promotion de la sécurité publique et les activités d’application de la loi ciblées. Forts de nos 150 ans d’expérience, et en utilisant le plan Vision 150 en tant que guide pour renforcer la confiance dans les efforts que nous déployons, nous envisageons l’avenir avec enthousiasme et continuerons de servir les gens de Richmond. »

00:01:42 à 00:01:43
VD : Écran noir avec du texte et l’emblème de la GRC.
T : « Royal Canadian Mounted Police, Gendarmerie royale du Canada, Droit d’auteur : Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la Gendarmerie royale du Canada, 2022. »

00:01:44 à 00:01:45
VD : Le logo du gouvernement du Canada apparaît, suivi d’un fondu au noir.
T : « Canada »
A : Le volume de la musique diminue progressivement.

00:01:46 FIN.

[end of transcript]

 

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :