Le Groupe de la patrouille antidrogue saisit encore plus de drogues et d’armes à feu

Prince George

2023-06-02 09:40 HAP

Dossier nº 2023-10319

Le vendredi 26 mai 2023, le Groupe de la patrouille antidrogue du Détachement de la GRC de Prince George a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située au pâté de maisons 1200 de la rue Central Est, dans le cadre de ses efforts continus de lutte contre le trafic de drogues illicites à Prince George.

« Les policiers ont saisi environ 1,5 kilogramme de méthamphétamine, de fentanyl et de cocaïne présumés dans la résidence ainsi que des accessoires associés au trafic de drogue et de l’argent. Une arme à feu chargée a également été saisie », a déclaré la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George.

Photo des drogues, arme à feu qui ont été saisies.

Au cours de l’enquête, deux jeunes hommes, âgés de 17 et de 14 ans, ont été arrêtés et ils étaient en possession d’une grande quantité de drogues illicites. Les jeunes, originaires du Lower Mainland, sont connus de la police. Ils ont ensuite été confiés au ministère du Développement des enfants et de la famille; les dates d’audience sont à venir.

Au cours d’enquêtes récentes, la police a constaté une tendance des groupes du crime organisé à recruter des jeunes pour qu’ils commettent des infractions en leur nom, lesquelles sont souvent liées au conflit entre les gangs de la Colombie Britannique. Si quelqu’un soupçonne qu’un jeune est utilisé pour commettre des crimes, nous l’encourageons à appeler la ligne non urgente de la GRC de Prince George pour parler à un enquêteur.

La police poursuivra le renforcement de la sécurité publique en continuant de prendre des mesures d’application de la loi ciblées et en travaillant de façon proactive avec des organismes partenaires, comme l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Saviez vous que le Détachement de la GRC de Prince George dispose d’un outil de signalement en ligne de crimes? L’outil permet de signaler les crimes qui satisfont à certains critères.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :