Une collision mène à un feu et à une enquête sur la conduite avec facultés affaiblies

Penticton

2023-06-05 09:44 HAP

Dossier nº 2023-8142

Le 29 mai 2023, vers 20 h 45, les services d’urgence sont intervenus après avoir été informés qu’une collision entre deux véhicules à moteur, qui ont pris feu par la suite, était survenue dans le secteur 400 de l’avenue Westminster Ouest, à Penticton, en Colombie-Britannique.

À leur arrivée sur les lieux, les agents de première ligne ont constaté qu’une Nissan et une Chevrolet Blazer stationnée étaient en feu. Les deux véhicules se sont embrasés après que la Nissan soit entrée en collision avec la Chevrolet Blazer. Le service d’incendie de Penticton était sur les lieux pour éteindre le feu.

L’enquête préliminaire porte à croire que la Nissan, qui roulait en direction ouest sur l’avenue Westminster, a tourné à droite et a percuté l’arrière de la Chevrolet Blazer stationnée.

Des témoins présents au moment de l’incident ont déclaré avoir vu trois personnes sortir de la Nissan en feu puis prendre la fuite à pied.

Après l’arrivée de la police, la conductrice de la Nissan est revenue sur les lieux. La femme de 22 ans a admis qu’elle était la conductrice et propriétaire du véhicule qui a heurté la Chevrolet Blazer stationnée, et a confirmé qu’elle était responsable de l’accident.

Pendant son interaction avec la femme, l’agent chargé de l’enquête s’est mis à soupçonner que la consommation d’alcool avait eu une incidence sur la capacité de la femme à conduire le véhicule. Celle-ci a fourni des échantillons d’haleine et a échoué à l’alcootest.

Par conséquent, elle a fait l’objet d’une suspension immédiate du permis de conduire et son véhicule a été mis en fourrière.

Aucune blessure n’a été signalée sur les lieux de l’incident.

« Heureusement, personne n’a été blessé lors de la collision et des feux qui en ont résulté, fait savoir le caporal James Grandy. La GRC tient à remercier le service d’incendie de Penticton pour son intervention rapide et à remercier les témoins vigilants pour leur aide. »

Diffusé par :
Le caporal James Grandy

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
Southeast District
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :