La GRC continue de solliciter des renseignements sur la mort suspecte de chevaux sauvages

Tk’emlúps (Détachement rural)

2023-06-05 09:35 HAP

Dossier nº 2023-958

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC continue d’enquêter avec diligence sur l’incident troublant signalé le 10 mars 2023 concernant la mort suspecte de 17 chevaux traditionnels de Skeetchestn, près de Walhachin, en Colombie-Britannique.

« Grâce à la participation active et à la coopération de la collectivité, nos enquêteurs ont reçu un nombre considérable d’informations. Nous apprécions grandement ces efforts », déclare le caporal James Grandy, porte-parole de la GRC. « Cependant, nous lançons un nouvel appel à toute personne qui pourrait détenir des informations susceptibles de faire avancer l’enquête. Nous avons besoin de votre aide pour porter des accusations contre les responsables et faire en sorte que la poursuite se termine par une condamnation. »

Le désespoir continue de résonner dans toute la collectivité, en particulier au sein de la bande de Skeetchestn. Nous comprenons le désir profond d’obtenir des réponses et de pouvoir tourner la page.

« La bande de Skeetchestn a été un partenaire essentiel dans nos efforts, travaillant en étroite collaboration avec nous pour faire avancer l’enquête », déclare le caporal Cory Lepine, enquêteur de bétail de la GRC. « Sa coopération et son soutien ont été inestimables. »

Nous réaffirmons l’importance de la contribution de la collectivité à cette enquête en cours. Aucune information n’est négligeable. Si vous avez des renseignements qui pourraient être utiles, veuillez communiquer avec le caporal Cory Lepine, de la Section du bétail de la GRC, par téléphone au 250-299-7462 ou par courriel à cory.lepine@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :
Caporal James Grandy

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
Southeast District
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :