Un homme est détenu à la suite d’un incident policier à risque élevé sur la route Knight

Chilliwack, Groupe tactique d'intervention

2023-05-23 17:28 HAP

Dossier nº 2023-19826

 Un homme de 29 ans est détenu par la police à la suite d’un incident à risque élevé au cours duquel des coups de feu auraient été tirés en direction de policiers.

Vers 14 h 15, le lundi 22 mai 2023, le Détachement de la GRC de Chilliwack a été appelé à se rendre à une résidence du pâté de maisons 46000 de la route Knight à Chilliwack concernant un homme désorienté qui avait accès à plusieurs armes à feu selon l’information reçue. Les agents de la GRC de Chilliwack, accompagnés du Groupe tactique d’intervention intégrée du Lower Mainland, se sont rendus à la résidence où l’homme était confiné.

Vers 19 h 45, des coups de feu auraient été tirés en direction des policiers et les occupants d’environ 16 résidences dans le secteur de la route Knight près de la rue Queens, de la rue Melville et de l’avenue Downes ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur et de s’éloigner des murs externes.

Les négociations et les efforts pour régler la situation de façon pacifique ont duré quelques heures.

Peu avant 00 h 30, le mardi 23 mai 2023, un homme de 29 ans a été détenu par la police.

Le Détachement de la GRC de Chilliwack confirme que la résidence où l’homme était confiné a subi des dommages importants en raison des coups de feu tirés durant l’incident. La police continue son enquête et aucun autre renseignement ne peut être fourni pour le moment.

Le Détachement de la GRC de Chilliwack souhaite remercier les résidents touchés par cet incident pour leur patience et leur coopération. « La situation évoluait rapidement et comportait des risques élevés pour toutes les personnes impliquées », déclare la serg. Krista Vrolyk, porte parole pour les médias du Détachement de la GRC de Chilliwack. « Les Services aux victimes sont offerts à toute personne ayant besoin de soutien et communiqueront avec les résidents du secteur dans les prochains jours pour s’assurer qu’ils sont au courant des services auxquels ils ont accès. »

« Cet incident nous rappelle les dangers du travail de policier. Grâce à la discipline, à l’esprit d’équipe, à la vaste expertise et à l’entraînement des membres du Groupe tactique d’intervention intégrée du Lower Mainland et de nos agents de première ligne, cette situation a été réglée en toute sécurité et sans préjudice important. »

Diffusé par :

Serg. Krista Vrolyk

S.-off. resp. de la prévention du crime et du soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
45924, chemin Airport, Chilliwack (C.-B.) V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363

Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :