Êtes-vous destiné à être gendarme ? La GRC engage des agents et agentes de police pour la Colombie Britannique!

C.-B.

2023-11-17 12:47 HNP

Devenir agent ou agente de la GRC : Comment postuler
Félicitations pour ce premier pas vers une carrière enrichissante!
Êtes-vous destiné à être gendarme ?
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est à la recherche de personnes motivées qui possèdent un bon esprit d’équipe, savent communiquer, aiment travailler avec des collectivités diversifiées, sont en bonne forme physique et possèdent un fort leadership. Nous garantissons aux postulants de la Colombie Britannique qui souhaitent devenir membres de la GRC qu’ils reviendront travailler dans cette province.
Étape 1 : Postuler en ligne
Les postulants peuvent commencer par se créer un compte sur Emplois GC (le site Web des emplois du gouvernement du Canada) afin de remplir leur demande d’emploi en ligne. Pour trouver les postes de policiers à la GRC, il faut taper « policier » dans le champ Titre du poste.
Étape 2 : Assister à une présentation sur les carrières
La présentation sur les carrières est une étape obligatoire du processus de recrutement. Elle donne la chance aux postulants de rencontrer des recruteurs de la GRC, qui leur parleront des nombreuses possibilités de carrière stimulantes qu’offre le poste de membre régulier. Les postulants apprendront aussi, de manière plus précise, à quoi s’attendre dans le processus de recrutement et comment se préparer de façon optimale pour chaque étape.
Étape 3 : Évaluation en ligne
Après la présentation sur les carrières viendra le moment de faire l’évaluation d’admission en ligne de la GRC. Un lien sera envoyé aux postulants par courriel. Les postulants ont 14 jours pour faire l’évaluation.
Étape 4 : Formulaires et autres documents
S’ils réussissent l’évaluation en ligne, les postulants auront ensuite 2 jours pour transmettre tous les formulaires et autres documents requis.
Étape 5 : Entrevues
Cette étape vise à déterminer si les postulants possèdent les valeurs et compétences fondamentales ainsi que les traits de personnalité requis pour devenir policier à la GRC. Il y a deux entrevues : celle qui est réalisée selon le Questionnaire du postulant à un poste de membre régulier, et celle qui vise à « trouver la bonne personne pour le poste ».
Étape 6 : Vérification des antécédents
À cette étape seront contactés les employeurs antérieurs, l’employeur actuel ainsi que les références personnelles du postulant. Cette étape vise à vérifier l’honnêteté du postulant. Un test au polygraphe n’est pas exclu non plus.
Étape 7 : Évaluations médicales et psychologiques
Les postulants devront rencontrer des médecins et des psychologues désignés par la GRC pour une évaluation complète de leur état de santé physique (dossier médical, examen physique, tests en laboratoires, examens de la vue et de l’ouïe) et psychologique.
Étape 8 : Enquêtes sur le terrain
L’étape finale du processus de recrutement est une enquête sur le terrain et évaluation de sécurité. La GRC enquêtera à fond sur les antécédents du postulant pour mieux l’évaluer. S’il réussit cette étape, le postulant recevra sa cote de sécurité.
Étape 9 : Division Dépôt
Une fois franchies les huit étapes précédentes, les postulants seront invités au Programme de formation des cadets de la GRC, d’une durée de 26 semaines. Les cadets qui réussiront le Programme se verront offrir un emploi à la GRC et obtiendront le statut d’agent de la paix.


Voir une image agrandie :
Devenir agent ou agente de la GRC :
Comment postuler

Avez-vous envie d’une carrière policière, remplie de possibilités, de voyages, et de formations de réputation mondiale? Aucun corps policier canadien n’offre de services d’un niveau ni d’une variété comparables à ceux de la GRC. Avec plus de 150 spécialités, une carrière à la GRC est riche de possibilités de formation et d’apprentissage continus.

Si vous voulez faire œuvre utile pour votre pays et votre collectivité, pourquoi ne pas explorer ce que nous proposons.

La GRC emploie un nouveau test d’aptitudes physiques pour s’assurer que ses agents soient capables de répondre aux exigences physiques du travail policier. Bien que le Test d’aptitudes physiques essentielles, communément appelé le TAPE, fasse ses preuves depuis des dizaines d’années, le nouveau test se veut plus représentatif des réalités de l’emploi.

Il sera extrêmement important de maintenir ou de développer votre forme physique durant tout le processus de demande d’emploi si vous voulez réussir, non seulement à l’entraînement, mais aussi dans votre carrière policière.

L’évaluation se fait en quatre temps. Chaque volet correspond à des tâches essentielles, physiquement exigeantes, qu’on pourra souvent avoir à faire.

L’Équipe du recrutement proactif de la GRC en C.-B. offre des séances préparatoires au Test de condition physique des policiers (TCPP) régulièrement. Si vous postulez, nous vous encourageons à vous inscrire pour y participer. Sans être obligatoire, c’est un bon moyen de vous préparer aux rigueurs de l’entraînement et du travail policier.

Activités de recrutement à venir :

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à carrieresgrc.ca ou vous inscrire en ligne à https://www.eventbrite.com/o/bc-rcmp-recruiting-64916092873.

Diffusé par :

Les Communications de la GRC en C.-B.
778-290-2929 

Suivez-nous :
Date de modification :