La police demande l’aide du public pour identifier les individus responsables des actes de violence au camp de Coastal Gas Link
Houston, Les reconnaissez-vous
2022-02-22 15:43 HNP
Dossier nº 2022-310
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La police demande l’aide du public pour identifier les individus responsables des actes de violence commis et des dommages causés au camp de Coastal Gas Link (CGL), près de Houston, le jeudi 17 février 2022.
Des images vidéo obtenues par les enquêteurs montrent plusieurs personnes, dont certaines armées de haches, qui ont pris d’assaut la propriété et endommagé le véhicule de la société dans lequel se trouvait un employé.
Les inconnus habillés sensiblement de la même façon ont frappé le véhicule à coups de hache, vaporisé la fenêtre de peinture et utilisé ce qui semblait être un pistolet lance fusées. Heureusement, les employés de CGL n’ont pas été blessés physiquement.
Notre enquête se poursuit et on attend toujours la réalisation d’une analyse environnementale de la machinerie lourde endommagée. Pour le moment, l’accès au secteur reste contrôlé afin d’assurer la sécurité des analystes et des enquêteurs et de préserver les éléments de preuve sur les lieux.
Si vous avez des informations sur cette affaire ou si vous savez qui sont ces individus, vous être prié d’appeler le Détachement de la GRC de Houston au 250 845 2204.
Vidéo #1
La vidéo montre deux personnes armées de haches, qui s’approchent d’un véhicule.
Vidéo #2
La vidéo montre deux personnes armées de haches, qui s’approchent d’une camionnette et la frappent avec une hache tandis que le véhicule recule, puis avance.
Vidéo #3
La vidéo montre plusieurs personnes habillées sensiblement de la même façon qui brandissent des haches, pulvérisent de la peinture et lancent des fusées éclairantes. L’une de ces personnes porte une lampe frontale stroboscopique.
Suivez-nous :
- Date de modification :